AGROGAS by Interreg IVB SUDOEAGROGAS by Interreg IVB SUDOE
AGROGAS by Interreg IVB SUDOE
Le projetDémarche

Démarche

Pour une efficacité maximale, les tâches sont réparties en sept groupes de travail (GT).
Les groupes de travail proposés dans le présent projet s’organisent de manière séquentielle avec, dans un premier temps, une capitalisation des projets antérieurs (GT2). Ensuite, un outil informatique de faisabilité technique, économique et environnementale de la méthanisation sera développé (GT3).

La réalisation d’analyse de viabilité à l’aide de l’outil créé ainsi que la création en parallèle d’une plateforme de formation permettra de promouvoir de façon effective la méthanisation (GT4).

Une promotion transnationale sera alors effectuée par l’organisation d’ateliers de travails, de forums, et de visites techniques (GT5). L’objectif de ce dernier GT est la création d’un réseau rassemblant les divers acteurs concernés par la méthanisation.

Par ailleurs, les GT de coordination (GT1), de suivi (GT6) et de communication (GT7) sont réalisés transversalement. Le contenu des travaux et communications du GT7 évolue avec l’avancée des résultats des GT2, GT3, GT4 et GT5. Tous les partenaires interviennent dans la plupart des GT. Cette conception intégrée facilite et favorise la synergie entre les différentes actions et entités.

Les GT clefs, réalisés par les six partenaires, dans les trois pays, sont listés ci-dessous:
GT2. Capitalisation de projets préalables
GT3. Outil de faisabilité
GT4. Application au terrain: analyses de viabilité, plate-forme de formation
GT5. Diffusion transnationale : création d’un réseau

 

Vous devez disposer du lecteur flash pour voir le nuage de tags.
Membre du réseau
Identifiant
Mot de passe


Inscription
               
cosix