AGROGAS by Interreg IVB SUDOEAGROGAS by Interreg IVB SUDOE
AGROGAS by Interreg IVB SUDOE
Le projetPartenaires du projet

Partenaires du projet

Agencia Extremeña de la Energía - Agenex

L’Agence régionale pour la maîtrise de l’énergie d’Estrémadure (AGENEX) est une entité privée à but non lucratif et un instrument du gouvernement régional d’Estrémadure. Ses objectifs sont notamment de contribuer à améliorer l’efficience énergétique, de soutenir les énergies renouvelables et de mettre au point la politique de la région en matière d’énergie.
   

 Direction Générale de l’Agriculture et de l'Élevage (Extremadure)

La Direction Générale de l'Agriculture et de l'Élevage du Ministère Régional de l'Agriculture, du Développement Rural, de l'Environnement et de l'Énergie du Gouvernement Régional d'Extremadure participe au projet AGROGAS en tant que partenaire associé.

Les compétences de base de cette direction générale comprennent  la gestion des productions agricoles, le contrôle sanitaire ainsi que des activités relatives à la sélection, à la reproduction, au bien-être et à la santé animale. Elle s'occupe également de la promotion et de la diffusion des techniques et des procédés agroalimentaires parmi les producteurs agricoles.


Fundación General de l’Université de Salamanque

La Fondation générale de l’Université de Salamanque est une institution privée et permanente à but non lucratif. Elle possède une longue expérience dans la gestion et le développement de projets et initiatives dans les domaines de la formation et de l’emploi, ainsi que de projets de promotion de l’innovation et de renforcement des relations entre la recherche, la société et l’environnement. Ses objectifs sont notamment le soutien, le développement et la mise en œuvre d’activités de diffusion, formation, prévention et conservation de l’environnement, ainsi que la coopération et la gestion des écosystèmes et de l’environnement sur le plan national et international.

 


Fundación Fundagro

 

La Fondation Fundagro a été créée en 2002 par l’UAGN (Union des agriculteurs et éleveurs de Navarre) afin d’encourager des activités soutenant la formation, la modernisation, la productivité, la rentabilité, l’emploi, la santé au travail, l’égalité des chances pour les femmes, etc.

   



Laboratoire de Chimie Agro-industrielle - LCAI - de l’Institut National Polytechnique de Toulouse - INPT - France

Le LCAI est un centre d'enseignement supérieur, de recherche et de transfert technologique spécialiste des agroressources et de l’évaluation d’impact environnemental.

 

   



Ecole Supérieure des Technologies Industrielles Avancées - ESTIA - France

L’ESTIA est une école d’ingénieurs, qui forme des ingénieurs généralistes trilingues, responsables de bureaux d’études et méthodes, responsables de production, et responsables de grands projets. ESTIA développe une activité de recherche pluridisciplinaire. L’une des composantes fondamentales de cette activité concerne les énergies renouvelables sous l’impulsion du groupe EneR-GEA (Génie Electrique et Automatique au service des Energies Renouvelables). Ce groupe, spécialisé dans la production et la gestion d’électricité produite par les énergies renouvelables est devenu une des références en termes de recherche menée sur les énergies renouvelables en Aquitaine.
   



CVR - Centro para a Valorização de Resíduos - Guimarães - Portugal

Le Centre pour la valorisation des déchets est un organisme à but non lucratif créé en 2002 à l’initiative conjointe de l’Association industrielle du Minho, de l’Association portugaise de la fonderie, de l’Association université entreprise pour le développement – TecMinho – et de l’Université du Minho, et compte actuellement près de 70 entreprises privées parmi ses membres. Le principal objectif du CVR est de soutenir l’industrie et les municipalités à travers la recherche et le développement technologique dans le domaine de la valorisation des déchets, en fournissant des services pour la recherche, l’analyse scientifique et la mise en œuvre de solutions réelles.

Cependant, outre son activité industrielle, le CVR participe actuellement à divers projets et initiatives nationaux et internationaux relatifs à la gestion et à la valorisation d’une grande variété de déchets, notamment différents types de biomasse et de composés organiques.
 


 

Vous devez disposer du lecteur flash pour voir le nuage de tags.
Membre du réseau
Identifiant
Mot de passe


Inscription
               
cosix